Calvi on the Rocks

Publié le 16 juillet 2012 par Rudy0609

Bazarchic m’a proposée de devenir sur leur blog une « Personnal Shoppeuse » à travers des chroniques. Le contenu est simple : Mode et tendance. Un sujet qui me connait bien et que l’on retrouve sur mon blog youmakefashion.com
Je décris pour vous des idées tenues, les must have de chaque saison, des conseils tendances… Aujourd’hui coup de projecteur sur le festival Calvi on the rocks…

Durant une semaine, les plages Calvaises ont été envahies par des ords de festivaliers prêts à se faire dorer la pilule. Du 6 au 11 juillet, Calvi On The Rocks a fait danser jours et nuits les Parisiens en vacances.

Écouter du son les pieds dans l’eau, boire des cocktails sur la plage, dénicher le meilleur saucisson pour le ramener à sa sœur… découvrez les 5 sports de Calvi On The Rocks, la playlist spéciale et le look festival.

Un look

Maillot de bain néon Romwe, top et short H&M, sac à dos clouté Topshop, chapeau de Paille Comptoir des Cotonniers, sandales Jonak, crème solaire Sephora et bracelets Sandro.

La tenue de festival est idéale pour jouer sur les tendances de l’été et oser les accessoires les plus branchés : détails néon, short destroy et top tropical, tout est là !

Une plage

Calvi compte plusieurs plages publiques : Octopussy, In casa et le Bout du Monde. Durant le festival, cette dernière est LA plage où il faut se montrer. Les meilleurs Dj Electro se partagent les platines et les boissons se sirotent sur des tables de bar directement installées dans l’eau.

Un lieu privé

Mar a Beach est un rivage privé uniquement accessible en 4×4 ou en bateau. À 10 minutes du port de Calvi cette crique est à l’image du film La Plage. Pas de Leo Dicaprio en vue mais un bar Schweppes et des cousins géants pour bronzer au soleil.

Un resto

Un phénomène étrange s’empare chaque année de tous les festivaliers : l’envie de poisson grillé et d’un verre de josé très frais. Le meilleur restaurant pour craquer sur une grillade de la mer est le U Minellu. Des terrasses couvertes vous accueillent pour déguster votre plat entre amis.

U Minellu Traverse de l’église Santa Maria, Calvi, 20260 Calvi (adresse à noter!).

Une boite de nuit

Les after show du Calvi On The Rocks se déroulent dans les clubs Calvais. La meilleure adresse est chez Tao. Située dans les hauteurs de la Citadelle la boite de nuit offre la plus belle vue sur la ville et les sets des meilleurs artistes.

Une épicerie Corse

Arrive le moment où il faut rentrer à Paris. Avant ça il vous vous faut dénicher des Canistrelli (gâteaux traditionnels), du vin, du fromage et un saucisson : les souvenirs types d’un séjour en Corse.

L’épicerie A Loghja Calvi renferme les meilleurs produits du terroir. Un peu de temps devant vous ? Installez-vous au fond de la boutique et dégustez une assiette gourmande.

A Loghja Calvi 3, rue Clémenceau, 20260 Calvi

Calvi On The Rocks c’est aussi 6 jours de programmation musicale Indie, Rock & Electro. Découvrez la playlist spéciale festival Calvais :

Kindness – Gee Up

The Shoes – Time to Dance

Azari & III – Hungry for the PowerThe Rapture – In the grace of your loveNicolas Jaar – EncoreDjango Django – WORSebastien Tellier – Pépito BleuBreakbot – One Out of Two (feat Irfane)Rocky – Just awayNina Kraviz – Ghetto KravizPara One – When the nightGesaffelstein – Viol

The Whitest Boy Alive – Fireworks

C2C – Down The Road

Pour les plus tristes d’entre vous, le prochain rendez-vous musique et branché est donné. Du 18 au 22 juillet 2012, le Big Festival vous accueille à Biarritz avec toujours Sébastien Tellier, The Rapture mais aussi Peter Doherty, La Femme et les Birdy Nam Nam.

Passez un bel été ! Margot C.