Équation simple: Pick + Friture = Funny.
C’pas pour me vanter mais j’ai deux amis qui ont une friteuse. Fuckin’ a! Au fil de nos soirées gastronomiques, on a essayé de frire pas mal d’affaires avec beaucoup de succès et de gras trans. Et chaque fois, en fin de repas, on avait le sourire niais et huileux d’un enfant satisfait sortant d’un Kentucky après un bon baril. La plupart des gens ont souvent l’hypocrite tendance à dédaigner trop facilement la friture mais dans leur porc intérieur, quand il leur pogne un rush de vouloir manger du Peufke, y’a pas grand'chose qui peut le remplacer. Ils ont besoin de leur fix de gras salé pis d’une bonne douche après.
Évidemment, une friteuse est idéale mais pas essentielle. Une simple casserole remplie d’huile bouillante fait l’affaire, surtout si vous avez de jeunes enfants gourmands à la maison et vous voulez les challenger à devenir autonome dans une cuisine. Vous aurez un plaisir fou à les regarder apprendre en s’amusant et à voir le petit Samuel pogné en feu courir partout dans maison.
Les recettes sont simples et infinies. Osez un peu. Qui n’a jamais rêvé de frire des choses inusitées comme des pickles, une Schnickers, un iPod ou même un robot? L’important est d’utiliser la bonne recette de panure et de l’huile d’arachide.
Cette même panure pourrait aussi être utilisée pour des rondelles d’oignons, des bâtons de mozzarelle (préalablement congelés pour mieux pas fondre trop vite dans friteuse), des frites (si vous voulez des frites frites) ou même des pogos maison faits avec votre saucisse préférée. Si vous venez pas de penser à l’instant à une joke de graine, sortez du garde-robe, vous êtes officiellement lesbienne.
D’autres barres de chocolat genre Wunderbar, Mars ou O’Henry pourraient être bonnes aussi. Choisissez-en des bien remplies par contre, une Aéro à la menthe serait plutôt drabe et quand même un peu homo.
Bonne friture!