Microsoft enregistre des pertes malgré un CA en progression

Publié le 20 juillet 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Première perte trimestrielle pour Microsoft, de son histoire de société côté en bourse, sur fond de résultats pourtant record. 492 millions de dollars de pertes ont été affichés, consécutifs à la dépréciation de 6,2 milliards de dollars. Ils avaient été investis il y a plus de sept ans, et au final en pure perte, dans une régie publicitaire, aQuantive.

Une erreur qui ternit un chiffre d’affaires trimestriel en progression de 4% (18,06 milliards) sur le trimestre équivalent de 2011. Le CA annuel progresse de 5% (73,72 milliards de dollars) sur celui de 2010, mais les bénéfices chutent de 27% à 16,98 milliards de dollars.

Plusieurs divisions du groupe ont enregistré des progressions de leur chiffre d’affaires : Server & Tools (+12% sur un an), Business avec Office (+7%), Online Service Division avec Bing (+10%), Entertainement and Devices avec la Xbox, Skype et les périphériques (+8%), en revanche la division Windows et Windows Live est la seule à afficher une baisse trimestrielle (-13%), mais une hausse annuelle (+3%).

Dans le communiqué de presse, Steve Ballmer annonce une période à venir riche en opportunités, avec les lancements programmés de Windows 8 le 26 octobre et Windows Server, Windows Phone 8 et Office 2013 en Février prochain.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)