JO 2012 Football : Ce Brésil de Neymar peut-il remporter les Jeux Olympiques ?

Publié le 24 juillet 2012 par Gameteam @GameTeam_blog

L’équipe du Brésil et ses stars sont prêtes img Src: libe.com

Football – Le Brésil a démontré sa supériorité pour se qualifier aux Jeux Olympiques. Dans une zone CONMEBOL (ou Confédération sud-américaine de football), les brésiliens des moins de 20 ans ont validé leur ticket avec la manière durant les qualifications. La Seleção nouvelle génération peut ramener une médaille d’or des JO de Londres : la première de l’histoire pour le pays.

Le Brésil doit faire bonne impression

Les jeunes joueurs brésiliens, au talent indéniable, sont suivis par toute l’Europe. A chaque tournoi olympique, le Brésil est toujours placé gagnant. Mario Menezes a cette fois décidé de présenter une équipe plus équilibrée sur le papier que lors d’autres éditions. A côté des joyaux Neymar, Ganso ou Oscar, il a appelé des joueurs solides défensivement à l’image de Thiago Silva et Marcelo (dans un moindre degré avec Bruno Uvini et Danilo). La Seleção se doit de bien figurer durant les Jeux Olympiques : elle prépare déjà la Coupe du Monde 2014 sur ses terres. L’entre-jeu est confié à Rômulo et Sandro, tandis que la ligne d’attaque sera composée de Neymar, Hulk, Lucas, Pato ou Leandro Damião. Les défenses adverses peuvent déjà commencer à trembler.

Quel jeu sera capable de développer cette multitude de jeunes stars ? C’est la question que se pose la majorité des observateurs du football moderne. Ainsi, la gestion du groupe par Mario Menezes sera l’un des points importants au cours de la compétition. Ou comment laisser de côté les rumeurs de transfert qui alimenteront le quotidien du groupe ? Au Brésil, un sentiment positif parcoure les fans qui souhaitent voir leur équipe une médaille d’or (pour la première fois) au cou après un titre de Champion sud-américain et la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Neymar est la star brésilienne du moment

Pour nous, observateurs de football européens, notre attention se porte naturellement vers Neymar qui a passé cette saison un nouveau cap avec son club Santos. Du haut de ses 20 ans, il peut démontrer son importance dans un tournoi du calibre des Jeux Olympiques. La pression est importante sur ses épaules : tout un pays attend son avènement et qu’il confirme son talent pour devenir ce leader qu’attend le Brésil dans deux ans. Il devrait être associé à Hulk et peut-être Damiao au sein de l’attaque auriverde.

Le groupe des 18 Brésiliens

Rafael Cabral (Santos), Neto (Fiorentina); Marcelo (Real Madrid), Rafael (Manchester United), Danilo (Porto), Alex Sandro (Porto), Thiago Silva (PSG), Juan (Inter Milan), Bruno Uvini (Sao Paulo); Rômulo (Vasco da Gama), Ganso (Santos), Oscar (Internacional), Sandro (Tottenham Hotspur), Lucas (São Paulo); Neymar (Santos), Alexandre Pato (AC Milan), Leandro Damião (Internacional), Hulk (Porto).

Le Brésil se trouve dans le groupe C ; ouverture des feux prévus contre l’Egypte à Cardiff. D’après, les joueurs auriverde rentreront-ils victorieux ou à nouveau bredouille ?

Vous pouvez relire un autre article correspondant aux JO avec la Dream Team.