Manchester United sur un jeune argentin

Publié le 24 juillet 2012 par Rene Lanouille

Selon la presse britannique et notamment le Mirror, les dirigeants de Manchester ont jeté leur dévolu sur ce milieu de 20 ans qui a fait quelques apparitions dans l’effectif de River Plate la saison dernière. Selon le journal anglais, les dirigeants anglais négocient avec le club de River Plate qui demande la modique somme de 7,5 millions de dollars pour un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves.

Outre la formation d’Alex Ferguson, d’autres clubs européens se sont déjà positionnés sur cet espoir du football argentin : Naples, Manchester City et le PSG qui s’était renseigné en mai dernier. Depuis, les qataris ont choisi d’acheter l’italien Verratti, un joueur ayant un profil similaire. En proie à des difficultés financières qui l’ont contraint à ne pas renouveler les contrats de Cavenaghi et Dominguez, River Plate doit vendre d’autres joueurs pour retrouver l’équilibre financier.

Outre Cirigliano, le club argentin a mis en vente les espoirs Lucas Ocampos et Rogelio Funes Mori en espérant en tirer un maximum de bénéfices auprès de clubs européens. Le tournoi d’ouverture approche à grand pas et River Plate a aussi besoin de se renforcer pour son grand retour en première division.

Juan Martin Soler