L’insolite aux jeux olympiques

Publié le 26 juillet 2012 par Gameteam @GameTeam_blog

JO 2012 : source d’insolite

Qui dit début d’un évènement international, dit forcément erreurs et boulettes internationales. Les jeux-olympiques 2012 sont donc naturellement un vivier incroyable de ressources en insolite.

Et cette année, la première gaffe n’a vraiment pas tardé à faire son apparition…

En effet, lors du coup d’envoi d’un match de football féminin opposant la Colombie et la Corée du Nord, le match a été retardé de plus d’une heure car les footballeuses nord-coréennes ne voulaient tout simplement pas jouer.
En cause: un « léger » problème dans la réalisation tv du match, et sa diffusion sur les écrans géants du stade. Le réalisateur a tout simplement confondu le drapeau de la Corée du Nord avec celui de la Corée du Sud et a naturellement diffusé ce dernier aux côtés du visage des footballeuses à l’écran.

Si cela peut prêter à en rire , il ne faut pas oublier que la relation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et plus globalement avec le reste du monde est totalement excécrable. La Corée du Nord étant une des dictatures les plus fermées du monde…

Causant donc un incident diplômatique, le comité d’oganisation a présenté ses plates excuses au pays en certifiant que des mesures seraient prises au plus vite pour éviter à l’avenir ce genre d’erreur.

Le match, originellement prévu à 19h45, a pu tout de même débuter à 20h50 après négociations. Les joueuses nord-coréennes ont par ailleurs brillemment battu la Colombie 2 buts à 0 (Deux buts de S. Kim).

Nul doute que nous aurons droit à de nombreuses autres erreurs, plus ou moins drôles, durant ce magnifique évènement. Et je vous tiendrai bien évidemment au courant de l‘insolite aux JO de Londres 2012!

Pour information, l’équipe de France féminine a quand à elle subit une défaite 4-2 contre les Etats-Unis.