Tekken Tag Tournament 2 se média-tease

Publié le 29 juillet 2012 par Livegen

Vous savez quoi ? Le spectacle d'avant-hier que nous a offert Danny Boyle était quand même foutrement brillant. Oui, ça n'a aucun rapport avec la news, mais il fallait bien que je le dise, donc voilà maintenant que c'est fait, nous pouvons reprendre des sujets plus sérieux et moins triviaux comme ... Tekken Tag Tournament 2.

Un simple jeu pour les amateurs de bourre-pifs dites-vous ? Non, c'est LE jeu pour les amateurs de bourre-pifs, celui où un raptor armé de deux gants de boxe pourra mettra la pâté à un panda (Just you know whyyyy), sans que personne n'y retrouve à redire et pense même cela tout à fait normal. A vrai dire, au vu des médias proposés, Tekken Tag Tournament 2 a l'air d'être encore un des derniers titres de baston qui ne trompe pas sur sa marchandise. Non, pas que ses concurrents soient mauvais, mais là où ses adversaires vont accumuler les DLC en tous genres et seront dotés d'un casting de base famélique volontairement, TTT2 se voit lui doté d'un roster assez conséquent et garanti sans contenu additionnel payant qui concernerait des personnages ou des stages inédits.

Ce tour de force, on le doit à Katsuhiro Harada, créateur et actuel producteur de la licence Tekken. Encore dernièrement, il a affirmé haut et fort au site Eurogamer son intention de ne proposer aucun personnage via un DLC payant, car ce n'est pas sa conception des jeux de combat. Cette position va à l'encontre bien entendu des souhaits de Namco Bandai, mais l'homme ayant presque menacé l'entreprise de quitter le navire s'ils passaient outre sa décision, il est fort probable que le souhait de Harada soit scrupuleusement respecté pour cet opus. Ainsi, les personnages présentés dans le trailer spécial DLC ci-dessous seront disponibles uniquement en téléchargement mais seront heureusement totalement gratuits. Les autres vidéos quant à elles nous présentent soit les bonus proposés pour une précommande du jeu (bikinis pour se la jouer Dead or Alive et le stage "Snoop Dog") soit le contenu de cet épisode. Celui-ci se veut d'ailleurs surtout être un best-of de ce que la série a fait de mieux depuis ses débuts, un excellent pot-pourri contenant également quelques petits plus censés rendre le jeu le plus "actuel" possible. Après un Tekken Hybrid décrié (à raison), ce TTT2 serait-il la perle que tous les fans de la licence attendaient ? La réponse, il faudra aller la chercher à la force de ses poings le 14 septembre sur les consoles HD (et sans doute deux mois plus tard sur la prochaine machine de Nintendo, même si cette dernière version brille pour l'instant par son absence de communication).

De toute façon, on ne m'enlèvera pas de l'idée que tous ces efforts venant de Capcom ou de Namco Bandai sont bien vains face à un concurrent qui rêgne sans partage sur le milieu depuis plusieurs mois déjà. Son nom vous est-il peut-être inconnu aujourd'hui, mais ne vous inquiètez pas, après l'avoir essayé, vous ne jurerez que par lui. Faites place, mesdames et messieurs à Divekick.