Mesurez la visibilité de votre site

Publié le 30 juillet 2012 par Easyconcept

Tout propriétaire de site se doit de suivre l'évolution de ce dernier dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Vrank.com est un outil qui peut vous y aider.

Un grand champ de formulaire vous permet d'encoder l'URL dont vous souhaitez faire l'analyse.

Une fois celle-ci entré, le site se connecte au site et tente de déterminer, s'ils existent, la page Facebook ainsi que la page Twitter associés au site. Votre visibilité sur le Net est donc mesurée grâce :

  • aux résultats trouvés sur Google et Google News
  • au nombre de liens pointant vers votre site
  • au pagerank de votre site.
  • au nombre de fois que votre votre site est cité dans les réseaux sociaux
  • au nombre de followers sur Twitter et de fans sur Facebook
  • au nombre d’articles postés sur les blogs.

L'analyse prend bien deux minutes au terme desquelles vous avez la possibilité d'afficher le rapport ou de vous le faire envoyer au format PDF à l'adresse mail que vous aurez indiquée.

Le site vous fournira, après analyse, des conseils d'optimisation classés vert, orange et rouge selon le degré d’importance et d’urgence.