Penske et AJ vont discuter de son statut au sein de l’équipe

Publié le 30 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Jason Smith/Getty Images for NASCAR

Le propriétaire de l’équipe Roger Penske a déclaré dimanche matin à Indianapolis Motor Speedway qu’il va s’asseoir avec son pilote AJ Allmendinger au cours de la semaine à venir pour discuter du statut du conducteur avec son organisation.

Allmendinger a été suspendu de toute compétition depuis Juillet, 8, pour un test échoué (aléatoire) en vertu du programme de NASCAR sur la toxicomanie. Allmendinger a accepté de s’engager dans le Road to Recovery, programme de récupération de sa licence si l’on peut dire, comme un chemin vers le rétablissement.

« Du point de vue de ce qui s’est passé ou ne s’est pas produit, nous allons simplement mettre cela de côté», a déclaré Penske. « Je lui dirais que nous sommes debout ici, il a obtenu l’honneur de faire face aux faits, les faits sont là, passons à autre chose maintenant et aller dans quelque programme de réhabilitation qui est disponible pour lui, ce qui je pense sera très positif pour lui. »

« De plus, malheureusement, il devient l’exemple, mais je vais vous le dire, il envoie un message très large dans ce domaine dans les garages. Une des grandes choses au sujet de NASCAR, c’est qu’il y a très peu d’irrégularités de ce type  vues au cours des deux dernières années Quand vous regardez les autres sports – Base Ball, Sports de balle, Vélo – il y a bien plus d’autres choses qui se passent, et je pense que c’est un crédit à la façon dont fonctionne la NASCAR. »

« Pour moi, malheureusement, il devient un exemple, et nous avons à passer un sale moment avec ça, et je pense qu’il comprend que, je vais faire tout mon possible pour être en pensée dans son esprit, et que nous lui dirons ‘Hé, nous allons passer ici, il le faut. « 

Penske peut remplacer Allmendinger dans la n ° 22 ou attendre pour lui de revenir. Sam Hornish Jr., qui va conduire la voiture, dimanche prochain à Pocono, a terminé 16e à la Briqueterie.