Echo de Terry Moore

Par Sylvie

COMICS


Delcourt 2010...(5 tomes parues sur 6)

Moi qui ne suis pas fan de comics, j'ai pris un vrai plaisir à dévorer les 4 premiers tomes de cette série dont le dernier volet paraît le 29 août...le suspense est à son comble !!!

Comment une femme en plein divorce, tout ce qui y a de plus banal, devient une véritable bombe humaine (au sens propre, eh oui !). Un jour, Julie prend des photos dans le désert du Nevada. Assistant à l'explosion d'une mystérieuse fusée, elle reçoit d'étranges particules qui vont bientôt se coller à elle et former une étrange combinaison inamovible. 

Alors qu'elle éprouve des émotions, désirs ou colère, la combinaison foudroie ou explose ce qui met en danger Julie. Bientôt poursuivie par les services secrets, l'armée et par les fabricants de la combinaison, elle trouve de l'aide en la personne de Dillon, le petit amie de la femme morte dans l'explosion.....Un peu plus tard, ils croisent la route d'un étrange mendiant qui porte à la main la même matière que Julie...


Le grand mérite de Terry Moore est de mêler scènes d'action qui ne sont finalement pas très nombreuses à des épisodes beaucoup plus intimes qui révèlent les doutes, les peurs et le passé de Julie. D'autant plus qu'une étrange voix parle en elle..Mais chut, ne dévoilons pas toute l'histoire. 

Imaginez une Madame tout le monde qui se découvre des super pouvoirs...sauf que là, il s'agit plutôt de détruire le monde plutôt que de le sauver...bien malgré elle. Moore retourne l'éternelle problématique des super héros. 


Un comics avant tout psychologique, avec bien sûr un arrière-plan de science-fiction où le nucléaire fait corps avec l'humain.