Joakim Noah est concentré sur sa saison NBA

Publié le 30 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Blessé depuis le premier tour des playoffs 2012 et absent au Jeux Olympiques, le pivot des Bulls Joakim Noah n'a toujours pas retrouvé toutes ses forces et la solidité de sa cheville.
Les yeux restent rivés sur le retour tant attendu de Derrick Rose, gravement blessé au genou lors du premier match du premier tour face aux Sixers et qui laisse perplexe une très large majorité des fans des Bulls. Noah tente de rassurer son public de l'Illinos :
"Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines mais je sais qu'il travaille dur pour revenir le plus vite possible. De toute évidence, cela nous a fait mal mais nous nous devons de rebondir."
Sur Espn, le Français s'est exprimé sur le nouvel effectif des siens qui a profondément changé avec les départs de Ronnie Brewer, C.J Watson ou encore Omer Asik et les arrivés de Vladimir Radmanovic, Marco Belinelli et Kirk Hinrich.
"Je suis concentré sur ce que je peux faire pour faire gagner mon équipe. Il est vrai que nous avons perdus quelques éléments majeurs dans notre équipe, mais nous avons aussi de nouveaux joueurs. Nous sommes une équipe de combattants et c'est ce que j'aime à Chicago, chez les Bulls."
Joakim Noah est revenu sur sa blessure qui l'a empêché de suivre la bande de Tony Parker au tournoi olympique de Londres. Et les fans de l'Equipe de France vont avoir de quoi avoir une certaine colère envers le pivot indiscutable de la sélection nationale :
"Ma cheville va de mieux en mieux, mais elle n'est pas à 100 %. Je me rééduque à New York. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas participé aux Jeux Olympiques cette année, pour être certain de revenir à 100 % dès le début de la saison NBA."
Il serait intéressant de connaître les autres raisons qui n'ont pas permis à Noah de rejoindre Londres cet été. Les nombreuses zones d'ombres autour de la prise en charge tardive de sa blessure et de sa rééducation ne pourront qu'alimenter une relation encore tumultueuse entre l'Equipe de France et Noah.