Les îles éoliennes en 54 photos (4) : Salina

Publié le 02 août 2012 par Melaniepiqpiq
Salina, c'est l'île aux câpres. Voilà à quoi ressemble un câprier.

Tant qu'à faire, nous avons commandé une spécialité qui en contenait : le pane cunzato à l'éolienne (je crois, car il y en avait plusieurs sortes).

Un pour 2 a largement suffi

                                                  
Contrairement aux apparences ceci n'est pas un plat de pâtes. C'est une énorme tranche de pain toasté recouverte (généreusement!!) de pesto câpres-amandes (à refaire, un délice), de tomates cerises, d'aubergines grillées, et d'une tonne de ricotta al forno râpée, que je proposerais de rebaptiser tricotta, car il s'agit de ricotta (=recuite) cuite une 3e fois. Désolée j'avais trop faim, pas eu le réflexe de faire une photo pendant ! Il va falloir que vous déployiez votre imagination... C'est bon vous avez bien bavé, on peut passer aux paysages.

vue sur je ne sais plus quelle île (probablement Filicudi) 

                                
Notre scooter tout pourri nous a traînées non sans mal jusqu'à Pollara, petit village construit sur le haut d'un demi-cratère qui donne sur la mer (l'autre moitié s'étant effondrée dedans il y a des milliers d'années). Voilà ce que ça donne concrètement.

En bas il y avait une jolie petite plage, mais vraiment petite et sans sable,

Aggiungi didaschjalia


avec des petits abris dans la roche (dont certains à vendre!) qui faisaient vraiment troglodytiques. Fallait faire gaffe où on mettait les pieds

mais je me suis quand même aventurée un peu plus loin sur la droite

dans l'espoir d'apercevoir l'arche calcaire naturelle qui rappelle celles d'Etretat, mais... niet. On l'a vue sur tous les prospectus et cartes postales, c'est quand même rageant!! On n'a pas non plus trouvé la maison de Pablo Neruda (interprété par Philippe Noiret) dans le film « le facteur » (vous l'avez pas vu ? Moi non plus), et pourtant on a cherché. Excuse pour revenir... D'autant plus que nous n'avons pas eu le temps de visiter Filicudi et Alicudi qui sont censées être les plus sauvages et les plus dépaysantes.