#435 HTML versus WordPress.

Publié le 02 août 2012 par Quicktutoriel @quicktutoriel

Il ne fait aucun doute que WordPress prend sur lui une bonne partie de l’optimisation pour le référencement. En utilisant un plugin WordPress comme le pack SEO tout-en-un, par exemple, vous pouvez écrire vos posts et titres, tags, catégories, mots-clés et permaliens avec un minimum de problème.

Cependant, WordPress reste une plateforme de blog. C’est pourquoi les robots de Google s’attendent à avoir du nouveau contenu de manière régulière. Si un blog n’est pas mis à jour fréquemment, Google fait chuter son référencement.

Qu’est ce que le HTML?
HTML – ou HyperText Markup Language – est le langage web le plus populaire.

Le HTML est assez simple à apprendre; la plupart des gens peuvent en apprendre les bases très rapidement.

Afin de rester pertinent pour les besoins en constante évolution des utilisateurs, le HTML est constamment révisé. Actuellement, la 5ème version du HTML, HTML5, est en cours d’approbation et d’adoption. Le lancement intégral est prévu pour 2014.

Qu’est ce que WordPress?
WordPress est une application PHP et MySQL. Elle a été spécifiquement conçue pour créer un site web au contenu riche et dynamique.

Depuis son lancement en 2003, WordPress est devenu le système de gestion de contenu le plus populaire de l’internet.

La plateforme de blog est compatible avec plusieurs langages de programmation tels que HTML, JavaScript et ASP.
Il est également facile à utiliser pour les non-développeurs.

Les exigences de la bande passante
WordPress est une énorme plateforme. En contrepartie d’une bande passante très lourde, elle bénéficie de nombreuses fonctionnalités.

En comparaison, les sites web HTML ont besoin de beaucoup moins d’espace.

Ces problèmes d’espaces liés a WordPress sont déjà connus de la plupart des développeurs.

Les mesures de sécurité intégrée

La sécurité en ligne est un enjeu pour tous les propriétaires de site Web, quelque soit le langage web avec lequel leur site est conçu.

Cela dit, il est plus difficile de pirater un site qui a été codé en HTML par un programmeur qu’un site WordPress qui ne possède pas les dernières versions des plugins de sécurité.

De même, un site web HTML est beaucoup moins sensible aux SPAM qu’un site créé avec WordPress.

L’astuce consiste à rester vigilant quelle que soit la façon dont votre site mis en place.

A quelle fréquence votre site sera-t-il mis à jour?

Lorsqu’il s’agit de mettre à jour votre site web, historiquement, WordPress à eu un avantage majeur quant à la facilite.

Cependant, avec l’avènement des éditeurs avancés de HTML gratuits, l’avantage de WordPress a été considérablement réduit.

Beaucoup mettent en avant les capacités du glisser-déposer, des centaines de catégories spécifiques, des templates HTML entièrement personnalisables et une optimisation pour le référencement simplifiée.

That’s All.