Interview de David Feurtet, gérant de D-Nath Evènemenciel

Par Droledeplume

David, vous êtes le gérant de D-Nath Evènemenciel. Vous êtes aussi un client fidèle de Drôle de Plume, j’en profite pour vous remercier.

Avant de parler de votre entreprise, pouvez-vous vous présenter ?

David :  je m’appelle David Feurtet  , j’ai 46 ans, marié , 2 enfants, je suis né à Autun en Saône et Loire, c’est en Bourgogne. Ma passion, mon travail, ma famille, j’adore
le contact humain et faire la fête.

Quand avez-vous créé D-Nath Evènemenciel ?

David : j’ai créé D-NATH EVENEMENCIEL , le 11 avril 2011.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre entreprise ?

David : au départ, nous étions deux personnes sur le projet, David et Nathalie, mais à la création en auto entreprise, je n’étais plus que tout seul et j’ai gardé le nom qui me convenait bien. Donc D pour David,  NATH pour Nathalie , et Evènemenciel.

Pourquoi avoir orthographié le mot « évènementiel » avec un « c » : un message
particulier à faire passer ?

David : Oh , cette faute volontaire je dois le dire fait beaucoup parler, c’est un argument logique pour moi ; quand on dit « ciel », on pense : rêve la tête dans les étoiles, et quand on se marie, on fait tous le rêve que ce soit un jour magique.

Comme je dis à mes futurs clients,  « je ne vous vends pas du rêve, je le réalise » et ça pour moi, c’est primordial de réaliser leurs rêves. Et cela est valable pour toutes sortes d’événements.

Comment communiquez-vous aujourd’hui ? Presse ? Réseaux sociaux ? Salons ? Dites-nous comment arriver à se faire entendre quand on est une TPE qui en veut ?

David : les réseaux sociaux, Facebook, Twitter,Viadéo, Lindekin, Google, etc.…sont un excellent moyen de communication pour moi, il y a le bouche à oreille aussi, qui est, pour moi, le meilleur moyen de communiquer pour une entreprise.  Je distribue aussi des flyers dans les boîtes aux lettres. N’oublions pas les réseaux professionnels  qui permettent de présenter sa société à d’autres professionnels de tout bord , et de faire de belles rencontres professionnelles ou de trouver de nouveaux partenaires, c’est comme ça que j’ai fait cette fabuleuse rencontre avec Drôle de Plume.

Les mois de Mai à Septembre sont, par essence, des moments festifs. Mais quand viennent l’automne et l’hiver, que se passe-t-il ? Vous arrivez à faire le plein au niveau de l’agenda ?

David : je débute et je n’ai pas encore de réel point de comparaison entre les deux périodes , mais je serais tenté de dire  qu’il y a plein de choses à organiser après la période estivale, il y a les anniversaires, les fêtes familiales que chez moi on nomme « cousinades» et qui reviennent au goût du jour, il y a aussi les sociétés qui préparent leur fin d’année, et surtout les arbres de Noël que les entreprises font de plus en plus.

David, merci de vos réponses. Merci de votre fidélité envers Drôle de Plume, votre rédactrice web.

Nous vous souhaitons une bonne continuation !