Nouveau concept: les pop-up stores

Publié le 06 août 2012 par Affairedegout

Déjà entendu parler des pop-up stores ? Ce sont des concepts stores ou boutiques éphémères qu’une marque ouvre pour une durée déterminée lors d’une occasion particulière comme les Jeux Olympiques de Londres par exemple.

De nombreuses marques n’ont pas hésité un seul instant et ont sauté sur l’occasion pour créer le buzz comme par exemple Samsung, Peter Werth et d’autres. Découvrez la liste complète sur London Pop-ups !

Zoom sur H&M

La chaine a récemment ouvert deux pop-up shops dans l’hyper centre londonien. L’un est situé au Covent Garden (Mercer street) et l’autre au Westield Shopping. L’occasion pour la marque suédoise d’être au cœur de l’évènement et de se rapprocher des touristes venus en masse pour l’évènement. Vitrine et intérieur célébrant les JO, rien de tel pour attirer les clients et booster les ventes !

Le pop-up store, concept très tendance. Louis Vuitton lui aussi s’y met : un concept store verra bientôt le jour à New York à l’occasion de sa collaboration avec la japonaise Yayoi Kusuma!  

Blandine