Nancy-Brest : Déclarations d’avant-match

Publié le 11 août 2012 par Yannc83

L’AS Nancy accueille le Stade Brestois ce samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les deux équipes ont la même ambition. Assurer leur maintien le plus tôt possible. Retrouvez ci-dessous les déclarations d’avant-match.

Sami (défenseur de Nancy)
J’aime bien débuter à domicile. Je préfère recevoir une grosse cylindrée, car elles ne sont parfois pas encore complètement rodées lors des premières journées. Brest est donc un match important qui doit nous permettre de marquer les esprits. J’aime aussi sentir l’engouement des supporters qui viennent découvrir le nouveau visage de leur équipe. Il ne faudra pas les décevoir. Comme lors de la saison dernière, c’est une équipe qui va encore bien défendre. Je pense qu’ils ne vont pas chercher à se dévoiler et se contenter de rester bien en place. Ce n’est pas une équipe qui va instinctivement vers l’avant.

André Luiz (capitaine de Nancy)
On sait que ce sera encore une saison compliquée, difficile. Mais on est bien préparé. Nous allons tout faire pour assurer notre maintien le plus vite possible. C’est encore une fois l’objectif principal. On a un groupe jeune. Une saison réussie, c’est une saison où on se maintient. Une saison très réussie, c’est celle où on se classe dans les dix premiers.

Landry Chauvin (entraîneur du Stade Brestois)
Durant six semaines, on a fait ce qu’il fallait pour être fin prêt et bien démarrer à Nancy. Après, il y a toujours des petites incertitudes, comme à chaque début de saison. J’espère que l’on pourra répondre au défi qui nous est lancé. Ils ont conservé quasiment le même onze, à l’exception de Bakaye Traoré (en fin de contrat, le milieu international malien a rejoint le Milan AC). On connaît Jean Fernandez. Il fait toujours un travail de sape, de longue durée. Cette équipe sait manier le contre à la perfection, en attendant l’adversaire. Mais par séquences, elle peut aussi imposer son jeu.

Tags: