Synchroniser simplement les flux RSS avec Opera

Publié le 12 août 2012 par Leblogdelise

J’ai trouvé une façon plus simple que celle décrite hier soir pour synchroniser les flux RSS entre mes appareils avec le navigateur Opera.

La synchronisation d’Opera Link est un peu curieuse : elle permet de synchroniser les signets entre Macs ou entre iPad/iPhone mais pas entre Mac et iPad/iPhone. En revanche, les Accès rapides (ou Speed dial) se synchronisent entre tous les appareils. Ceci est d’autant plus intéressant qu’il est plus rapide d’ouvrir une page depuis ces Accès rapides que depuis les signets sur un iPad/iPhone.

Ajouter un accès rapide sur Opera sur l’ordinateur

  • Ouvrir un nouvel onglet ;
  • cliquer sur la vignette avec le signe + ;
  • saisir l’adresse souhaitée (image 3) ou si l’onglet est déjà ouvert, cliquer sur la vignette qui le représente (image 4) ;

Parfois, la synchronisation n’est pas immédiate, on peut l’accélérer en allant sur sa page Opera Link (Outils > Synchroniser Opera > Ma page Opera Link).

[Diaporama]

Synchroniser ses signets sur iPad (ou iPhone)

Pour ouvrir les accès rapides, effectuer un tap sur sur l’icône de la barre de menu représentant les pages (dernière icône avant la barre d’adresse).

  • Aller dans les Réglages d’Opera mini ;
  • activer Opera Link ;
  • les Accès rapides sont synchronisés.
[Diaporama]

C’est tout de même plus rapide que la méthode décrite hier soir

Synchroniser ses signets sur un deuxième appareil iPhone (ou iPad)

Pour ouvrir les accès rapides, effectuer un tap sur sur l’icône de la barre de menu représentant les pages (2ème icône à partir de la gauche).

De temps en temps, Opera mini est capricieux ; il faut parfois désactiver Opera Link puis le réactiver, voire fermer Opera mini pour que la synchronisation soit effective.

[Diaporama]

En utilisant les accès rapides, on pourrait croire qu’on utilise une application spécifiquement dédiée à la lecture des flux RSS


Site