La Proprioception.

Publié le 16 août 2012 par Fpp

-

—-La proprioception est la capacité du corps à détecter la position des joints à chaque mouvement pour régler et maintenir l’équilibre.

Proprioception se réfère à la capacité de notre corps à détecter le mouvement et pour déterminer la position des muscles et des articulations.

Si nous fermons les yeux, nous sommes en mesure de décrire l’endroit où nous nous trouvons à chaque mouvement, c’est le système proprioceptif. Proprioception agit comme un mécanisme de défense en cas de blessure en agissant sur ​​la requête conjointe quand on souffre d’un coup ou de la souche.

Comment ça marche?

Le système proprioceptif est la détection des étirements musculaires et les tensions générées. Cette information est envoyé à grande vitesse à la moelle épinière et au cerveau pour le traitement et envoyer ces informations aux muscles pour faire les ajustements nécessaires.

C’est un processus que nous faisons inconsciemment et instinctivement, mais la proprioception est un travail de fond pour prévenir les dommages et courir le risque de nous blesser, de nombreuses rechutes sont dues à des blessures traitées superficiellement sans réparer le système proprioceptif.

Système de formation proprioceptive:

C’est grâce à des séries d’exercices que l’on peut entraîner notre système proprioceptif. Ces exercices nous aiderons à apprendre de nouveaux mouvements, améliorer notre temps de coordination, l’équilibre et la réaction .

Aussi, si nous nous sommes blessé, grâce à la reprise des exercices de proprioception, on peut augmenter la sensibilité de l’articulation et de prévenir le risque de récidive.

Avec des exercices de proprioception ont peut optimiser les performances de notre force, l’équilibre et la coordination. Les exercices peuvent être effectués sur le sol ou à l’aide d’un instable que le fitball, le Bosu, le disque ou analogue.

-

-

-

-