Le Limousin accro aux réseaux ?

Publié le 18 août 2012 par Jeunegarde

Le succès des réseaux sociaux tels que facebook et twitter incite désormais les élus locaux et les collectivités territoriales à créer leurs propres profils et/ou pages pour communiquer, notamment auprès des jeunes et créer de la proximité. Une enquête de l’institut Edgar-Quinet vient de placer la Région Limousin en 7ème position des régions les plus suivies sur facebook (4 453 fans) et twitter (2 276 abonnés). Résultat d’un investissement de la part de la Région qui multiplie les sites internet et autres applications smartphone et qui a lancé début juin sa marque ‘Limousin – Osez la différence ». Un profil identitaire destiné à développer son attractivité.

Le Département de la Haute-Vienne absent du réseau de microblogage twitter fait mieux que la Région sur facebook approchant les 5 000 fans grâce notamment à son concours photos. Son site Internet a quant à lui bénéficié d’un relooking au printemps.

La ville de Limoges a plus de mal avec les réseaux sociaux. Contrairement à Jean-Paul Denanot ou Marie-Françoise Pérol-Dumont, Alain Rodet ne dispose pas de profil et il est bien difficile de trouver la page institutionnelle de la Ville au milieu des autres pages créées par des amateurs. Elle dispose tout de même d’un compte sur twitter suivi par 458 abonnés. On nous annonce cependant une place grandissante sur les réseaux sociaux dans les mois à venir…

La communauté d’agglo Limoges Métropole, absente des réseaux, prépare son entrée prochainement !


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