Formation médias sociaux dédiées aux établissements touristiques

Publié le 23 août 2012 par Mediassociaux-Academy

Nouvelle formation de la Medias Sociaux Academy centrée sur le tourisme

Dans sa logique de développement de modules de formation médias sociaux par secteur d’activité, la Médias Sociaux Academy a développé une nouvelle formation centrée sur les métiers du tourisme.

A qui s’adresse cette formation médias sociaux etourisme ?

  • Responsable internet d’établissement touristique
  • Responsable marketing ou communication d’établissement touristique
  • Cadre de comité régional et départemental de tourisme
  • Employé d’office de tourisme en lien avec les professionnels du tourisme
  • Consultant tourisme

Quel est le contenu de cette formation etourisme ?

Le but de cette formation est de rendre opérationnelles les personnes formées dans la stratégie de présence web 2.0 de leur établissement touristique. Pour cela, nous proposons de voir pendant ces 2 jours de formation les sujets ci dessous, le programme détaillé étant disponible sur le site de l’academy :

  • l’évolution du touriste en touristonaute et mobilonaute et les espaces majeurs sur le web (google adresse, trip advisor, les communautés ciblées, sites d’avis et de comparaison etc)
  • la mise en place d’une veille automatisée pour suivre l’ereputation de son établissement
  • la définition d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • des exemples existants de réussites et de loupés d’établissements touristiques
  • des ateliers pratiques sur la création d’une page facebook, twitter, trip advisor et google adresse