Jeff Gordon a organisé une course de… dauphins à Atlanta

Publié le 24 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Atlanta Motor Speedway photo (For Nascarmedia)

Communiqué officiel de l’Atlanta Motor Speedway

Le jeudi 23 août, le quadruple champion de NASCAR Sprint Cup Series, Jeff Gordon, et prétendant à la victoire le 3 sept de la AdvoCare 500 à Atlanta Motor Speedway, a visité l’Aquarium de Géorgie à Atlanta pour accueillir une course entre deux dauphins résidents de l’aquarium!

Les deux dauphins, surnommés…   »Jimmie » et « Dale » pour l’événement, se sont mesurés en tête-à-tête afin de déterminer lequel était le plus rapide des dauphins d’Atlanta. Gordon brandi le drapeau vert pour signaler le début de la course et « Jimmie » a revendiqué la victoire avec Gordon agitant le drapeau à damier. Gordon a récompensé « Jimmie » avec un trophée plein de poissons pour sa victoire. Il a également demandé à « Jimmie » s’il serait prêt à courir contre 42 autres dauphins, qui a répondu en secouant d’un geste emphatique de sa tête, «aucun».

L’événement à l’Aquarium de Géorgie était de promouvoir la prochaine AdvoCare 500 à AMS. Gordon a expliqué pourquoi il aime la course à Atlanta aux médias qui assisteront à l’événement.

«Je pense que l’une des raisons pour lesquelles autant de pilotes et d’ équipes aiment Atlanta est la piste, ils ne doivent pas chercher beaucoup de grip, un grand banking, une piste de course très rapide, surtout quand on regarde les vitesses de qualification« , a déclaré Gordon.

© Atlanta Motor Speedway photo (For Nascarmedia)

« Mais quand on voit ce qui se passe dans la course, c’est très rapide mais il y a beaucoup de « fall off », donc l’usure des pneus est importante, la balance de la voiture change tout au long de la course. En tant que pilote, vous devez conduire à travers ces détails et faire une des plus belles courses car ses trois ou quatre larges rainures, et autant de rainures différentes(piste) qui peuvent rendre la voiture plus vite grâce à l’une des extrémités de la piste par rapport à l’autre. Donc, je sais que c’est une de mes préférées. Pour toutes ces raisons, et c’est le cas pour beaucoup d’autres conducteurs. C’est une ancienne surface, mais nous constatons aujourd’hui que ces anciennes surfaces abrasives semblent être celles qui offrent l’une des meilleures courses de la série.  »