Accident de chasse à Livron-sur-Drôme : le plomb c'est bon...

Publié le 30 août 2012 par Taomugaia

Avec la vérole des taillis, t'es jamais déçu, tu fais des Best of tous les jours si le besoin t'en prend, elle est si ravissante de connerie que c'en est un bonheur...
Ainsi, 2 jeunes chasseurs (oui, il y en a quelques uns) s'en allaient buter du volatile (la chasse au gibier d'eau est ouverte depuis la miaou) du côté de Livron-sur-Drôme, commune qui fait bien les choses puisqu'elle se situe dans la Drôme.
La Drôme étant une rivière, il y a donc de l'eau et s'il y a de l'eau, ya des coin-coin et ce mercredi 22 août, nos jeunes amis avaient décidé d'en liquider.
Mais ils n'étaient pas seuls, les bougres, à vouloir flinguer du vivant. Un autre chasseur, toujours non identifié, les a arrosés de plombs avec générosité.
C'est un accident, bien sûr, la faute à pas de chance.
L'un a  été touché aux bras et aux jambes, l'autre à un œil et aux bras. D'ailleurs, ce dernier a perdu un lampion dans l'affaire.
Le tireur maladroit s'est cassé fissa, sans venir s'excuser. Il y a vraiment des gens mal élevés chez les viandards !
En colère, l'un des plombés s'est exclamé : "À 23 ans, se faire tirer dessus au fusil par un homme se trouvant à 30 mètres de soi, ça peut dégoûter. Vraiment dégoûter de la chasse ! "
Cétipabotoussa ?

Ce qui est génial c'est que l'élimination des nuisibles c'est presque quotidien ces temps ci, et encore la grande ouverture, celle qui déclenche le carnage annuel n'est pas déclarée, c'est pour le 16 septembre, hé oui ça a été avancé grace à sarko et NKM.

C'est pourquoi actuellement dans la forêt proche des chez moi il y a soudain une affluence de faisans, des faisans bigarrés d'une espèce que mon manuel d'ornitho ne connait pas!!!

A part ça on devrait les considérer comme gestionnaires de la biodiversité. Ha Ha Ha !!!