Gabriele CAMPISI COSIMO, artiste sicilien

Publié le 26 mars 2008 par Dominique Rémond
Gabriele COSIMO CAMPISI est né à Catania en 1948 et il exerça la profession de géomètre. Il fit des études d’art à l’Institut d’Art de Catania. Sa vocation artistique s’orienta vers le surréalisme, avec un style très personnel. Ses œuvres figurent au sein de collection privées et publiques. Il est présenté dans l’annuaire d’art contemporain. Il est membre de l’Academia Eliodoro Catania, de l’Academia Estruschi Livorno, de l’Academia « Città di Roma »
"La nécessité d'exprimer des idées avec la peinture pousse Cosimo Gabriele à se servir de symboles très personnels. Agencées harmoniquement en compositions presque architecturales, ses toiles rendent plus directement la perception du but du peintre : abstraire, c'est-à-dire, extraire de la réalité qui nous entoure les détails les plus signifiants, afin qu'ils puissent servir à concilier le « sensible » avec l'idée qu'il en constitue la partie intérieure." Candrilli ( Critique d’art)

"Le peintre sicilien n'a pas oublié l'histoire de la Sicile, dominée par le passage de nombreuses civilisations : celle de la Grèce, la Romaine,... il réussit ainsi à retraduire l'atmosphère des plus belles fresques que le monde romain nous ait livré dans l'histoire..." Professeur Maria Teresa Prestigiacomo, critique d'art

Vente en ligne