Owen Wilson : garde du corps

Par Tom

Enchaînant les comédies loufoques et revigorantes, l’acteur américain Owen Wilson défraya la chronique en aoűt 2007 ŕ la suite d’une tentative de suicide. Hospitalisé par la suite, il fut dans l’incapacité de rejoindre son ami de toujours, Ben Stiller, sur le tournage de "Tropic Thunder". Les deux compčres se retrouveront toutefois prochainement pour la suite des aventures de "La Nuit au musée" ! Avant cela, on pourra découvrir Owen Wilson dans deux autres comédies : "Drillbit Taylor : garde du corps" et "A bord du Darjeeling Limited"...

Trois lycéens, Filkins, Ronnie et Ryan décident d’engager un garde du corps pour se protéger des diverses brimades dont ils sont victimes ŕ l’école. Les trois gamins se mettent d’accord et embauchent finalement un certain Drillbit Taylor (Owen Wilson) présentant, en apparence, un C.V. du tonnerre. Malheureusement pour eux, les apparences sont parfois trompeuses…

Sous ses allures de caricature bon enfant du thriller "The Substitute" (1996) avec Tom Berenger, "Drillbit Taylor" est en fait un nouvel épisode prépubčre, aprčs "SuperGrave", signé par l’équipe des films "40 ans, toujours puceau" et "En cloque, mode d’emploi". En effet, le réalisateur de ces deux derniers films, Judd Apatow, officie ici en temps que producteur, alors que Seth Rogen, co-scénariste de "Drillbit Taylor", a joué dans les deux films d’Apatow, tout en scénarisant et produisant "SuperGrave". Belle petite famille en perspective qui s’intčgre merveilleusement bien ŕ la célčbre "Mafia Comédie" américaine.

Dans "Drillbit Taylor", Owen Wilson tentera de séduire une belle et jolie enseignante interprétée par l’actrice Leslie Mann, une autre habituée des films de Judd Apatow : dans "40 ans, toujours puceau" (2005), elle campait Nicky, une jeune femme alcoolique tentant de séduire le malheureux Steve Carell ; dans "En cloque, mode d’emploi", elle jouait Debbie, la sœur (trop) protectrice de Katherine Heigl.

"Drillbit Taylor" est sorti dans quelques salles belges ce mercredi 26 mars. Il faudra sans doute attendre le 7 Mai 2008 - date de sortie en France - pour que le reste de la Wallonie découvre enfin cette comédie débridée !?

La bande-annonce…