Idris Elba présente « How Clubbing Changed The World »

Publié le 06 septembre 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Idris Elba, plus connu pour son rôle de Stringer Bell dans l’excellente série The Wire est un homme qui sait se diversifier. En plus d’être un acteur complet, il lui arrive de toucher les platines et même de produire quelques tracks (sous le pseudo Driis), voire d’apparaître dans des clips avec Fat Joe. Désormais qualifié comme « acteur Dj », Idris Elba sait parler de ce qu’il aime et Channel 4 l’a compris.

La chaîne britannique a fait appel à l’acteur pour présenter son documentaire sur la culture club. How Clubbing Changed The World n’est pas un quelconque documentaire sur la dance music mais une véritable travail minutieux, puisant dans les archives de toute une génération et enchaînant les interviews avec Guetta, Skrillex, Armand Van Helden, New Order, sans oublier de mentionner l’influence des Aphex Twin, Moby et Kraftwerk. Un nombre incalculable de professionnels de la musique font partie du voyage, rendant ce documentaire encore plus authentique. La participation de l’acteur est géniale, le mec est pointu sur son sujet. Notez que sa voix n’a rien à voir avec celle qu’on peut entendre dans la série américaine. Normal, Idris est à 100% british, et ça s’entend. En parlant de British, on peut reprocher au documentaire d’être un poil chauvin, mais il est vrai que l’Angleterre a plus que contribué à l’explosion d’une culture dance.

Dans un bordel total, How Clubbing Changed The World tente de définir l’immensité de la musique club et son pouvoir sur le monde d’aujourd’hui. Ce que vous allez voir risque de ne pas vous plaire mais l’histoire raconté par Idris Elba est édifiante et profondément juste.