Wild Blood, nouveau jeu iPad avec l’Unreal Engine

Publié le 06 septembre 2012 par Ipaddfr

Avec l'appui de l'Unreal Engine, le moteur graphique créé par Epic Games et soutenu par Chair dans les Infinity Blade, Gameloft lance aujourd'hui Wild Blood (5.49€ - 771.5 Mo) un jeu d'action beau et musclé dans lequel on enfile le rôle du légendaire Lancelot.

Parti terrasser le Roi Arthur pour diverses raisons, Lancelot sera amené à affronter diverses créatures, toutes plus grosses les unes que les autres et amasser des pièces d'or. Vous l'aurez deviné, ici point de finesse, tout se joue à l'épée. Et si dans un Infinity Blade le joueur n'était pas libre de ses mouvements, ici les déplacements sont possibles. Les arènes en 3D temps réel permettent de se mouvoir autour de ses assaillants et dégainer une flèche ou un bon coup d'arme blanche.

Bien que l'aventure solo propose une dizaine d'environements à parcourir, Wild Blood permet aussi des joutes en ligne et ce jusqu'à huit (4 contre 4, capture du drapeau). Le jeu se place donc comme le nouveau porte étendard de l'éditeur français et le succès du titre, au regard des premiers retours sur l'App Store, semble confirmer tout cela. A suivre !