Elections à l’université de Limoges : du coté des étudiants….

Publié le 26 mars 2008 par Jeunegarde

En matière d’élections, l’université se distingue par sa complexité, surtout quand le même jour (cad demain) auront lieu à la fois les élections pour les conseils centraux de l’université de Limoges et les élections pour le CA du CROUS…. Dans les deux cas, les étudiants auront à se prononcer…

Le CROUS d’abord. Les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (ou Crous) sont des établissements publics à caractère administratif chargés principalement de l’aide sociale, de l’accueil des étudiants internationaux, du logement étudiant, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Les élections des représentants étudiants pour le conseil d’administration du CROUS de Limoges auront lieu demain. 3 listes sont en présence : celle de l’AGEL-FSE (”extrême gauche”), celle de l’UNEF (gauche) et celle de “Léa” (les étudiants associatifs autrement dit les Corpos, particulièrement de médecine et de droit). A noter que parmis les trois listes, l’Unef ne s’est même pas donnée la peine d’écrire un article sur son blog pour annoncer cette élection, mais toutes les professions de fois sont disponibles sur le site du Crous de Limoges. A noter aussi que pour cette élection (tout de même importante pour les syndicats étudiants), l’UNI et le Confédération étudiante (Cé) brillent par leur discrétion (aucune liste présentée).

Les conseils centraux de l’université de Limoges maintenant. Trois élections ont lieu demain à l’université, celles du Conseil scientifique, du Conseil des études et de la vie universiaire et celle du conseil d’administration. Comme pour l’article sur le duel Fontanille-Migozzi, nous ne parlerons ici que de l’enjeu majeur de demain : le CA. Mais vous pouvez retrouvez toutes les infos sur les élections sur le site unilim.fr.

Pour le CA donc, 5 listes sont en présence côté étudiant : celle de l’Agel-FSE, celle de l’UNEF, celle des étudiants associatifs (Léa), celle de la Confédération étudiante (Cé) et celle de l’UNI. Sur la totalité du conseil d’administration, 5 places sont à pourvoir parmi le collège étudiant. Vue la nouvelle organisation du CA et notamment les nouvelles compositions des collèges électoraux et la diminution du nombre de membres, ces 5 étudiants associés aux représentants des personnels non-enseignants pourraient bien faire l’élection du président et faire ainsi pencher la balance en faveur de J. Migozzi ou de J. Fontanille lorsque le CA en son sein élira définitivement le président de l’Université de Limoges… A vos bulletins de votes donc !

Tags: CA, CROUS, Limoges, université

Auteur: Mariyka

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire