Retour en beauté: le teint touche éclat d'Yves Saint Laurent

Publié le 09 septembre 2012 par Roseberjane

Et voilà, il a fallu revenir... dommage, j'étais si bien en vacances!

Enfin, j'ai tout de même eu une grande satisfaction à mon retour: après un mois de sevrage, j'ai pu retourner trainer dans une parfumerie et tester toutes les petites nouveautés de la rentrée qui me faisaient rêver dans les magasines. J'ai eu de grosses déceptions. Par exemple, j'ai trouvé Coco noir juste affreux, alors que j'adore le vrai Coco. Et l'ambre des merveilles décevant...

Mais dans les petites nouveautés maquillage, j'ai été totalement bluffée par le teint touche éclat d'Yves Saint Laurent.

Il s'agit d'un fond de teint très fluide, très léger, ne contenant aucune poudre opacifiante (mais bourré de silicones!), et supposé donné un teint ultra lumineux sans effet matière.

Et bien, attention mesdames et messieurs: c'est vrai! C'est absolument vrai!

J'ai choisi la teinte B40, parce qu'après un mois de vacances au soleil, j'ai bonne mine. Il m'en a coûté une quarantaine d'euros. J'ai pu noter que les couleurs les plus claires sont réellement très très claires. Je pense que les teint-lavabo vont être comblées. Attention à ne pas prendre une teinte trop claire pour vous: essayez les! 

Le gros avantage de ce fond de teint, c'est qu'il se trouve dans des teintes très variées classées en trois catégories, les beiges dorés pour les peaux à tendance jaune, les beiges rosés pour les peaux à tendance rose, et les beiges pour les peux neutres. Impossible de ne pas trouver sa teinte!

L'application aux doigts ou à l'éponge est ultra simple (c'est mieux aux doigts car l'éponge se gave vraiment de ce produit et il faut en mettre une tonne et demi pour espérer en appliquer un soupçon sur la peau) et le flacon pompe ultra pratique. Le packaging est d'ailleurs sobre et très élégant.

Le teint est immédiatement unifié et très, mais alors très lumineux. Aucun fond de teint ne m'avait paru aussi illuminant. Pour autant, il ne brille pas mais a simplement un effet glowy parfait. 

J'ai essayé avec ou sans poudre, mais je préfère sans, car la poudre a tendance à annuler cet effet glowy et à donner au teint un effet moins naturel, plus sophistiqué.

Certaines ont estimé que ce fond de teint n'avait aucune tenue. Sur moi ce n'est pas du tout le cas, même sans poudre, mais je dois reconnaître que les produits tiennent plutôt bien sur ma peau. Et au bout de la journée, l'effet du teint touche éclat perdure toujours.

Je suis amoureuse. Ce truc est juste magique! C'est moi, en mieux, en beaucoup mieux, mais de manière totalement insoupçonnable! Que demander de plus?

Alors évidemment, s'il est bien unifiant, il n'est pas très couvrant (pour pouvoir donner ce rendu tellement naturel). Il est donc plutôt fait pour les jours sans imperfections...et celles qui ont déjà une belle peau...c'est un produit magnifiant. Mais vraiment magnifiant.

A essayer d'urgence!!!