Jérôme D’Ambrosio / Referenceur.be, un partenariat d’exception

Publié le 11 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

Jérôme D’Ambrosio, le pilote Belge de Formule 1 qui, à la suite de la disgrâce de Romain Grosjean, pénalisé pour avoir provoqué un accident à Spa-Francorchamps, avait été titularisé pour le Grand Prix d’Italie, a terminé à la 13ème place. Quelques mois plus tôt, Referenceur.be, une agence en référencement, devenait sponsor officiel de ce dernier. Retour sur ce partenariat exceptionnel et perspectives d’avenir.

Déçu après les qualifications, où il échouera à la 16ème place pour se positionner à la 15ème position sur la grille de départ (Maldonado étant pénalisé de 10 places), Jérôme D’Ambrosio avait déclaré: « J’aurais aimé faire un peu mieux ».

Le lendemain, il réussira à arracher la 13ème place. Ce résultat, s’il est insuffisant pour lui permettre de devenir le premier Belge des deux dernières décennies à marquer des points dans un Grand Prix, marque tout de même la meilleure performance de sa carrière.

Pour Jérôme D’Ambrosio, son écurie, ses sponsors et ses fans, que cela peut-il augurer? Certes, aucun point n’a été marqué cependant, étant donné le peu de temps dont le pilote a bénéficié pour se préparer, le résultat est impressionnant. Pour son premier Grand Prix de l’année, une meilleure performance personnelle reste un merveilleux départ.

Bien sûr, à ce départ, nous ignorons pour le moment s’il y aura une suite. Romain Grosjean devrait en effet venir récupérer sa place de pilote attitré et ainsi renvoyer Jérôme D’Ambrosio sur le banc. Gare tout de même, car une seconde erreur du type de celle de Spa risquerait bien de lui coûter définitivement sa place.

Une suite en tous les cas, il y’en aura une pour ses sponsors. Le groupe d’entrepreneurs Max25 a en effet décidé de conclure un partenariat entre Jérôme D’Ambrosio et ses sociétés membres. L’aventure, initiée en début d’année, devrait se poursuivre pour un certain nombre d’entreprises, dont Referenceur.be, une agence spécialisée dans le référencement naturel et la création de sites internet.

« C’est un partenariat inespéré et vraiment excitant! Avoir Jérôme D’Ambrosio à nos côtés, c’est un rêve que nous aurions difficilement pu envisager. En F1, les entreprises investissent à coup de centaines de milliers d’euros. Pour nous, c’était hors de portée. Lorsque Max25 est venu nous trouver avec sa proposition, nous avons sauté sur l’opportunité(…). Les choses rentrent dans l’ordre: nous sommes sponsors d’un pilote Belge et sommes situés à Francorchamps, juste à côté du circuit », explique-t-on chez Referenceur.be.

« Qu’il continue à nous éblouir comme à Monza! Une treizième place, mais une belle performance pour un premier Grand Prix (de la saison) », ajoute-t-on. Les deux parties, tirant plein bénéfice de la situation, semblent bien décidées à poursuivre le partenariat pour quelques années encore.