Salon Maison & objets: l 'essentiel

Par Ddesign

Hier se terminait le fameux salon international Maison et Objets, le rendez vous incontournable des professionnels de la décoration et du design à Paris.

Le thème de cette fin d'année 2012 nous propose le meilleur tout en privilégiant le moins à savoir l'Essentiel.


Ce thème qui appelle à la discrétion, au minimalisme et à la sobriété est en phase avec l'économie mondiale: la crise.

Les designers souhaitent revenir à l'essentiel en proposant des créations aux lignes épurées et simples tout en utilisant de belles matières plus performantes.

Nous entrons ainsi dans une nouvelle ère de "l'anti bling bling", une ère dans laquelle nous réapprenons à vivre mieux, en phase avec notre environnement. Changer nos habitudes de consommations est inévitable, aussi les designers proposent une nouvelles génération d'objets débarrassés d'artifice et d'inutile.

Cette nouvelle édition du grand salon Maison&Objets nous invite à découvrir tous les univers de la maison, la décoration, l'art de la table, les accessoires et le textile.

Voici une création de Vanessa Vaugeois, designer plasticienne, respectueuse de l'environnement et des savoirs-faire.

Ci dessous "Leave the shadows": un luminaire en kit à monter soi-même. Créez votre suspension personnalisée, en solo ou en famille, jouez les équilibres en emboîtant les disques de cartons recyclés. Un objet design, écolo, éducatif et participatif.

Voici également les gourdes Kor Water:des bouteilles éco conçues, design et durables.

Les matériaux des bouteilles KOR sont sans danger pour notre santé, sans BPA et en plastique propre, le Tritan.

Marron Rouge également présent au salon est spécialisé dans la création d'accessoires de mode et d'objets de décoration eco design. Toute la collection est réalisée à partir de matériaux recyclés comme les pneus, chambres à air, ceinture de sécurité, papier journal, bouteille en plastique, sac de parachute...Ces produits sont issus du commerce équitable et en collaboration avec diverses associations humanitaires.

Je vous invite à visiter leur site: www.marronrouge.com