Quand TF1 offre des pubs à ses meilleurs clients…

Publié le 12 septembre 2012 par Ecremer @sampleo

Si TF1 publicité a connu un premier semestre compliqué, avec une chute de ses recettes de près de 5,9%, à 713,9 millions d’euros, elle a décidé d’y remédier en communiquant directement autour de ses propres clients !

Concrètement, la nouvelle campagne voit les dirigeants de cinq entreprises, clients fidèles de la régie de la chaîne,  parés d’une magnifique couronne et d’un sceptre. Par le biais de slogans bien sentis, ces derniers vantent la qualité de service de la Une. Ainsi, Jérome de France, Président fondateur de France Toner déclare « Depuis que je communique sur TF1, mes concurrents me regardent différemment ».

Une campagne originale dans son approche, imaginée par l’agence Mademoiselle Scarlett, puisque TF1 paye des pages de pub dans des titres de presse écrite en rapport direct avec l’activité de l’entreprise mise en avant. Ainsi, la société « Bourse Direct » pourra voir le portrait de sa directrice générale, Virginie de Vichet dans des parutions comme « Challenge », « Entreprise » ou « Investir », et le dirigeant d’André verra sa tête affichée les magazines de mode.

Allier publicité gratuite et personal branding sera t’elle une stratégie payante pour TF1 en ces temps de disette ? Réponse dans les prochains mois !