Belle de jour

Publié le 13 septembre 2012 par Gentlemanw

Elle avait perdu ses espoirs dans l’amour qui la fuyait chaque jour un peu plus. Son mari avait-il une maîtresse, ou travaillait-il trop. Certes les mondanités étaient un loisir chic pour des soirées entre brasseries parisiennes, dîner avec serveurs dans des appartements surplombant les capitales européennes, restaurants étoilés, mais tout ceci redevenait assez vite fade, dès le retour silencieux dans leur voiture, vers leur appartement.


Il aimait la voir belle, il aimait lui dire, et lui glisser une invitation pour dépenser des folles sommes chez de grands couturiers. Mais même les front-rows ne l’amusaient plus. Elle voulait rire, se sentir aimer, se sentir désirer.

Plus encore elle avait envie de parler, de tout, de rien, d’autres choses que d’économie et de choix politiques, de mondialisation. Elle était riche d’argent, de mode, de bijoux, de relations mais pauvre de sensation, de caresses, de chaleur humaine.


Elle attendait des bras, une odeur pour se serrer dedans.

Aujourd’hui elle avait pris le temps de se balader, de faire cette exposition, de croiser sur le net des mâles libres, un gigolo. Oui avec cet argent elle allait acheter un coin de vie, pour elle la quinqua en manque de reconnaissance, de sentiments, de chair. Elle ne savait où elle allait, elle commandait ce met comme un autre dans sa galerie de dépenses, elle avait cette liberté.


Aujourd’hui aussi, elle avait décidé de devenir un peu plus femme, de porter des véritables bas nylon, ce symbole exquis d’une féminité à quelques centimètres sous son tailleur. Stricte, belle comme au premier jour, elle se surprenait, mais elle avait envie.


Elle arrivait devant ce restaurant, elle avait décroisé ses jambes soyeuses, ses jarretelles bien tendues en sortant du taxi. Elle avait si faim de liberté.

Nylonement

Pour VOGUE Espagne

Fortement inspiré de « Belle de jour » avec Catherine Deneuve

Modèle : Eniko MIHALIK

Photographe : Vincent PETER

Styliste : Barbara Baumel

Coiffure : Perrine Rougemont

Maquillage : Gina Kane