Ça se précise pour les nouveaux forfaits et services de SFR !

Publié le 15 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Fidèle lecteur du JDG, Bimbim nous a envoyé de nouvelles informations sur les futurs forfaits de SFR attendus pour le mois d’octobre. La révolution de l’opérateur au carré rouge c’est donc la simplification de sa gamme de forfaits qui passe à 7 offres et l’ajout de services. Vous allez voir qu’on reste assez loin de la « révolution » escomptée…

D’après ces nouveaux documents exclusifs, il semble que SFR ait compris qu’il ne pouvez plus jouer sur la guerre des prix, il joue donc sur les services. En effet, les clients seront « affublés » d’un statut Silver, Gold ou Platinium, et ces forfaits ne se baseront plus sur le volume d’appels, mais sur le fair-use data, puisque la majorité des forfaits offre le « tout illimité » (appels et SMS/MMS).


Les différents statuts et avantages :

Client Silver forfait (de 14,99€ a 39,99€) :
Renouvellement de mobile à prix nouveau client au bout de 24 mois
Le prêt d’un mobile en cas de panne
Essayez ou échangez sous 15 jours

Client Gold (de 49,99€ a 69,99€) :
Renouvellement de mobile à prix nouveau client à partir de 21 mois d’ancienneté.
Prêt de mobile en cas de panne
Essayez ou échangez sous 15 jours
+ prise de RDV avec un conseiller directement sur internet pour ne pas attendre en boutique
+ un service client dédié qui aura les outils pour traiter toutes les demandes

Client Platinium (de 89.99€ a 139,99€)
Renouvellement de mobile à prix nouveau client tous les 18 mois
Prêt de mobile en cas de panne
Essayez ou échangez sous 15 jours
Prise de RDV
+ service client qui décroche directement sans avoir de serveur vocal et qui a tous les outils
+ un accès prioritaire en boutique en passant devant tout le monde.
+ un mobile livré directement chez le client en cas de panne
+ un accès à une coach à distance ! Pour le moindre souci informatique, un informaticien prendra la main sur le PC du client

Notez qu’il y a également une petite particularité sur les deux forfaits « bas de gamme », car le client choisit son temps de communication 1h et 2h et il aura le choix de le souscrire en mode bloquer ou bien abonnement classique.

Les forfaits illimités profiterons quant à eux de plusieurs avantages comme le multisurf (une seconde carte SIM ou le mode modem), le dual Carrier (3G++ jusqu’à 42mb/s), Dropbox (2Go offerts en plus des 2Go de base quand on s’inscrit, soit 4Go au total), SFR Tv , SFR wifi, etc.. Les prix de ces forfaits sont avec un engagement (24mois) et un mobile subventionné ou sans engagement, le prix est identique. Mais un tarif préférentiel « eco » sera aussi proposé à ceux qui s’engageront (12 mois) sans changer de mobile, il se verront proposer une réduction de 5 à 20€ suivant le forfait.

Pour la partie Internet, la Box SFR, ce sera une box à la carte !

Il n’y aura plus que des Box Evolution (nb6) et décodeur enregistreur. Le client pourra choisir uniquement l’offre 2P internet + téléphone fixe à 29.99€. S’il souhaite ajouter le décodeur enregistreur : +3€. Et s’il veut l’illimité vers les mobiles : +5€. Soit au total 37,99€ !

Pour les multipacks par contre ça va changer, car il n’y aura plus de possibilité de multipack mobile+mobile. Le client devra impérativement avoir une box et un mobile pour déclencher une réduction qui profitera au mobile.