Rick Carlisle reste optimiste

Publié le 17 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Que la saison passée fut douloureuse pour les Mavericks et Rick Carlisle. Victorieux en 2011, les Texans se sont effondrés en 2012 en perdant des éléments clés de l'équipe championne comme Tyson Chandler ou encore J.J. Barea.
Aujourd'hui les Mavericks accueillent 8 nouveaux joueurs dont 3 rookies et de l'aveu du coach des Mavericks sur le site de la franchise, la création d'un groupe prêt pour le titre suprême est plus facile à dire qu'à faire.
"Intégrer huit nouveaux joueurs c'est difficile mais cela va changer notre système de jeu et j'ai hâte que nous commencions."
"Vous savez j'ai vécu la même chose lors de ma deuxième année à Detroit. Nous avions huit nouveaux joueurs dans le groupe de 15 donc j'ai l'expérience de ces choses-là."
"Les joueurs vont apprendre à se connaître, vont se parler, vont s'entraîner. Ils ont besoin de ça. Ils savent qu'ils jouent pour une organisation qui a déjà vécu de pareilles situations,qui n'a jamais fuit sous la pression mais qui s'en est nourrit "
Dans deux semaines les training camp vont commencer et cette fois les Mavericks ont la possibilité de bien préparer et diriger leur reconstruction. Les Texans avaient besoin de training camp complet pour bénéficier des apports non-négligeables de Chris Kaman, d'O.J. Mayo ou encore d'Elton Brand
"Nous avons la sensation que nos points forts va être la profondeur que nous avons sur chaque poste. Nous avons un groupe plein d'énergie. Ces gars-là sont enthousiastes à l'idée de jouer ici. Nous apprécions cela et nous sommes vraiment impatient que la saison démarre."
Malgré un été de recrutement en demi-teinte et le chantier à venir, l'optimisme est de garde du côté des Mavericks.