Ouvriers évitent les entreprises ayant une mauvaise réputation

Publié le 21 septembre 2012 par Argentaire
Une mauvaise image publique de l'entreprise ne se limite pas à nuire la réputation d'une entreprise avec les consommateurs, elle affecte également sur les relations avec des employés potentiels, selon une nouvelle étude.

Sebastiaan ter Burg / flickr 

Recherche par Corporate Responsibility Magazine a révélé que 75 pour cent des Américains ne prendraient pas un emploi dans une entreprise qui avait une mauvaise réputation, même s'ils étaient au chômage. Elliot Clark, PDG de Corporate Responsibility Magazine, a déclaré que les employés veulent s'aligner avec les organisations qui font plus pour la société que simplement augmenter leur rentabilité. "Même à une époque où les Américains confrontent de nombreux défis budgétaires, la plupart des gens préfèrent continuer leur recherche d'emploi que de travailler pour une entreprise qui a des pratiques commerciales douteuses ou de l'éthique," dit Clark. "Les résultats du sondage démontrent qu'il y a un prix de comportement de mauvaises affaires, ce qui affecte de manière significative la capacité d'attirer et de retenir les gens."
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