Le résumé :
Psychose au collège Aubin-Corbier, sur la côte normande : Robert, stagiaire mal aimé, est retrouvé mort dans les toilettes, les veines tailladées. Quelques jours plus tard, c’est au tour du mari de Louise Latour, conseillère pédagogique frustrée et conspuée, de chuter du haut d’une falaise. Dans les deux cas, trois possibilités : suicide, accident ou meurtre prémédité. Ne reste plus à Carole Riou, commandant de police judiciaire, qu’à démêler le faux du vrai.
La tâche est rude, voire impossible : les suspects potentiels sont légion et chacun d’entre eux – le jeune enseignant dévoreur de romans policiers, la collègue perturbée ou encore la prof de français harcelée par un sinistre individu – semble porteur d’un embarrassant secret…
Mon avis :
J’ai adoré ce polar, l’écriture très travaillée (lisez-le vous comprendrez), l’histoire qui, pour un « policier », contrairement au « thriller », ici, commence de suite. Et à part quelques fioritures à lire en « rapide », ce bouquin est un vrai régal, un de ceux qu’on garde en mémoire. Merci à l’auteur de ce si bon moment passé dans son monde…