The Little House

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Titre original: The Little House
Créée par: Ed Whitmore
Année de création: 2010
Avec: Rupert Evans, Lucy Griffiths, Francesca Annis, etc...
Genre: Drame
Origine: Britannique
Diffusée sur: ITV
Synopsis:
Vulnérable suite à son accouchement, la jeune Ruth Cleary doit faire face aux manipulations de sa belle-mère, Elizabeth, qui tente de lui enlever la garde de l'enfant.
Mon Avis:
The Little House s'efforce de dépeindre les symptômes et les conséquences d'une dépression post partum causé par des circonstances spéciales et aggravés par des faits évidents. On peut dire que le pari est relevé. On a une très bonne vue d'ensemble des symptômes et de ce qu'ils impliquent dans la vie de chaque personne concernée, de la mère au bébé en passant par l'entourage.
Lucy Griffiths est fabuleuse dans le rôle de Ruth, une jeune maman à la santé mentale précaire. Francesca Annis est absolument éblouissante dans le rôle de la belle-mère trop présente tout comme Rupert Evans est bien dans son rôle. C'est donc un sans faute pour ce casting selon moi.
La mise en scène est parfaite, la scénographie de chaque scène nous fait à chaque fois nous sentir un peu plus à la place du personnage, stressée ou heureuse. Chaque atmosphère est bien définie.
Le seul point négatif que je donnerais (et encore ce n'en est pas vraiment un), c'est que ce téléfilm ne soit pas disponible à plus de gens. On ne trouve malheureusement que la version originale qui ne comporte bien souvent aucune traduction.
Pour conclure mon avis, je dirais que c'est un film parfait pour les étudiants de psycho (je parle en connaissance de cause). Voir le développement d'un syndrome tel que celui là en film est beaucoup plus enrichissant que de le lire dans des livres. Ce téléfilm est pour moi une vraie réussite, un bijou britannique encore une fois.