Kevin Love réitère sa confiance à son équipe

Publié le 27 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket

Classé n°7 au ranking ESPN, Kevin Love va être très attendu cette saison. Pas tant sur le plan individuel, où il a déjà prouvé son savoir-faire (26.0pts et 13.3rbds en moyenne par match), mais plus sur un plan collectif. Les playoffs sont clairement l'objectif des Wolves cette année, avec un effectif sensiblement amélioré.
Love a exprimé ses envies cet été, surtout après avoir passé deux mois avec des joueurs qui connaissent les affres de la postseason, au sein de Team USA. Elles n'ont pas changé, mais il a confiance en ses coéquipiers pour enfin réaliser ce but.
"J'ai foi en mon équipe" a-t-il indiqué à l'Associated Press. "J'ai foi en ce que nous avons réalisé cet été."

Les Wolves ont ainsi recruté Brandon Roy, Andreï Kirilenko, Alexey Shved, Greg Stiemsma et Dante Cunningham, pour les pertes de Michael Beasley, Anthony Tolliver et Darko Milicic. Un roster calibré pour produire du beau basket, un chantier entamé avec succès l'an dernier avec l'arrivée de Ricky Rubio et l'affirmation de Nikola Pekovic, sous les ordres de Rick Adelman. Sans parler évidemment de la montée en puissance de Love, continuée cet été avec des Jeux Olympiques réussis.
"Cela a été un énorme été pour moi, et pour notre équipe. Je crois qu'il y a un certain nombre de gars qui vont nous aider, surtout par rapport à l'an dernier. Nous avons vraiment ajouté de la valeur à cette équipe. Je crois que le vestiaire se portera mieux, et que les joueurs présents dans l'effectif peuvent avoir un impact immédiat."

Les Wolves n'ont plus participé aux playoffs depuis le départ de Kevin Garnett. Cela remonte même au superbe parcours de 2004 (finale de conférence perdue contre les Lakers) qui sera resté sans lendemain. Franchise jeune (1989), les loups du Minnesota veulent franchir un cap.
"Je crois que nous avons une vraie chance de participer aux playoffs. Si quelqu'un dit le contraire, nous devons alors prouver de quoi nous sommes faits."

La NBA est prévenue. Les Wolves étaient dans la course l'an dernier mais avaient du y renoncer suite à plusieurs blessures. Ils ne laisseront pas passer leur chance une nouvelle fois.