EA Games vs Oddworld Inhabitants

Publié le 02 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive

Lorne Lanning, le patron d’Oddworld Inhabitants (qui a récemment fait son retour dans le monde du jeu vidéo), dévoile enfin au grand public comment Electronic Arts a tenté d’entuber son studio en 2005 à l’époque d’Oddworld: Stranger’s Wrath !

À l’origine, Oddworld Inhabitants devait développer la version Xbox et EA était chargé de faire un portage sur PS2. En plein milieu du développement, EA annula la version PS2… puis supprima tout le budget promotion et communication du jeu, sous prétexte que ce n’était pas un jeu multi-plateforme. Superbe argument ! Quand Stranger’s Wrath s’est littéralement crashé à sa sortie (600 000 boîtes vendues sans marketing, c’est relativement bien, mais désespérément loin des 1,6 millions nécessaires pour rendre rentable le développement), nos bons amis de chez Electronic Arts ont tout simplement proposé à Lorne Lanning de racheter Oddworld Inhabitants.

Aujourd’hui, Oddworld Inhabitants est de retour en tant que producteur : ils ont cependant chargé Just Add Water du développement. Pour l’instant, ils semblent se débrouiller pas trop mal : le remake HD de Stranger’s Wrath a dépassé les 250 000 exemplaires. Espérons que ça continue sur la même lancée !