ARG « Plus Belle La Vie »
Lorsque les initiatives s’efforcent d’aller dans le bon chemin, il est nécessaire de leur donner un écho supplémentaire. Et l’opération que le département « Nouvelle Ecritures » de France Télévisions vient de mener avec la série quotidienne de France 3 « Plus Belle La Vie » est à ce titre un exemple parfait.
En effet, cette série à succès a connu une opération de social TV au travers d’un ARG entre la période du 26 avril au 17 septembre dernier. Tout le détail est à retrouver dans le très bon article de la communication online de France Télévisions.
On peut saluer l’initiative qui en plus a su s’adresser exactement au public fan et connecté puisque cette opération n’a bénéficié d’aucune communication de quelque façon que ce soit. Ainsi le sentiment d’appropriation et de découverte par eux-même a été très fort pour les internautes lors de cette opération.
Enfin, lorsque les actions numériques rejoignent conjointement et de façon synchronisée le déroulé antenne, on en arrive à une proximité oeuvre-public qui n’est là que pour renforcer le lien et l’attachement au programme tout en agissant avec précision et force dans la consolidation d’un public donc d’une audience.
Ou quand la social TV via un ARG trouve les outils pour agir sur le nerf de la guerre en télévision qu’est l’audience.
ATELIER « ACTEUR DU WEB » LORS DU DERNIER WEB TV FESTIVAL, COMMUNICATION DE LA SOCIETE TELFRANCE, PRODUCTEURS DE PLUS BELLE LA VIE.
http://www.dailymotion.com/video/xpunmz
EN DIRECT DE LA SOCIAL TV France 3 Plus belle la vie Réflexion Transmédia 2012-10-03 jotbou Partager !