Énième chance pour Eddy Curry

Publié le 03 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Perdu parmi les nombreux pivots oubliés du banc de Miami la saison dernière, on pensait ne plus revoir Eddy Curry sur les terrains, mais les Spurs de San Antonio ont décidé de lui donner une nouvelle chance.
Une surprise sans en être une, car les Spurs ont cherché tout l'été à renforcer leur raquette avec un joueur peu gourmand financièrement, se tournant majoritairement vers les joueurs amnistiés, mais sans succès.
Curry devrait cependant faire ses preuves au training camp, mais semble être en bonne forme physique.
"J'ai travaillé dur cet été" indique le pivot au San Antonio Express-News. "J'ai perdu entre 7 et 9kgs. J'étais en bonne forme lorsque la saison s'est terminée, je devais juste m'y maintenir, et couper un peu plus."

Eddy Curry aura profité de cette saison à Miami pour remporter sa première bague de champion NBA, même s'il n'aura participé qu'à 14 matchs de saison régulière (et aucun en playoffs) pour 2.1pts par match. Derrière les Joel Anthony et autres Dexter Pittman, Curry n'a pas beaucoup vu le terrain subissant également le small ball à outrances d'Erik Spoelstra.
Régulièrement qualifiés de "faiseurs de miracles", les Spurs vont devoir sortir leurs meilleurs tours pour ramener à la vie un joueur qui valait près de 20pts et 7rbds par match en 2007. Comme à son habitude, Gregg Popovich est resté plutôt discret sur le futur du joueur.
"Je ne savais pas grand-chose d'Eddy Curry, mais il est arrivé au camp moins lourd que je ne le pensais."

Curry a plusieurs semaines devant lui pour convaincre les Spurs de l'ajouter à Tim Duncan, Tiago Splitter et DeJuan Blair pour tenir le poste de pivot.