La philo selon Peyton, Meredith, Lucas....et POC

Publié le 04 octobre 2012 par Poclatelephage
« Les gens qui s'amusent sont dans l'erreur. »
Ce n'est pas une phrase tirée des profondes réflexions de Meredith Grey en voix-off dans un épisode de « Grey's anatomy », mais bien une citation tirée des pensées de la personne à qui je peine à trouver un nom ici désormais. 

http://punk-n-dis0rderly.tumblr.com/ Alors hein, qui ?

Je me demande qui est le premier scénariste à avoir eu l'idée de faire philosopher des ados de 15 ans (« Dawson » / « Les Frères Scott ») ou des internes en médecine (« Grey's anatomy »). Vous vous imaginez, vous, vous réveiller le matin et commencer à commenter votre vie à la bouche avec une approche extérieure extrêmement pertinente. En même temps, il est probable que dans votre quotidien, comme dans le mien d'ailleurs, vous ne vous posiez pas les mêmes problèmes que Meredith, Lucas ou Peyton. Il est ainsi fortement improbable, que votre père qui ne vous a jamais reconnu tue votre oncle qui s'apprêtait à vous adopter, pour un vieux conflit familial. Enfin, si c'est le cas peut-être que vous vous réveillez le matin en citant Hemingway, Steinbeck ou Faulkner, auquel cas je vous admire.
Comme, il y a désormais un Tumblr pour tout, voici celui des citations de Meredith.  Demain, on fera le commentaire composé de celles de Lucas Scott.
De mon côté, comme je me sens plus Peyton – c'est mon côté futur quadragénaire -, je vais bientôt dessiner sur mes murs et réaliser des compils à message, que Rachel, à qui je ressemble plus d'ordinaire, celle de « Friends » pas l'autre tête à claques qui chante, je vais pouvoir citer John Irving, ce qui est bien aussi, et « faire attention aux fenêtres ouvertes ».
Ce post implique plein de débats de fond : quels auteurs citez-vous de tête ? Commentez-vous votre vie à la bouche ? A quel personnage vous identifiez-vous ?
Voilà, c'était la minute Philo selon Philippe de ce blog.
Demain, je parlerai des héroïnes de série qui s'enduisent les mains de crème avant de dormir.