PPDA condamné en appel à verser 400.000 euros à TF1

Publié le 04 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Patrick Poivre d'Arvor est condamné à verser 400.000 euros de dommages et intérêts à TF1 pour non-respect de sa clause de confidentialité négociée lors de son départ. 

Le site internet du Point annonce que la lourde amende infligée à Patrick Poivre d'Arvor par le tribunal des prud'hommes vient d'être confirmée par la cour d'appel de Versailles. L'ancien présentateur vedette du 20 heures avait été condamné à verser 400.000 euros de dommages et intérêts à TF1 pour avoir rompu une clause de confidentialité, négociée lors de son départ du groupe dirigé par Nonce Paolini, en juillet 2008.

TF1 avait décidé d'attaquer son ancien présentateur après la parution du livre "A demain! En chemin vers ma liberté". Dans cet ouvrage, PPDA avait dévoilé les éléments confidentiels de son départ du groupe. Condamné, le journaliste avait décidé de faire appel en plaidant sa liberté d'expression. Finalement, la cour d'appel de Versailles a confirmé la condamnation. En plus des 400.000 euros de dommages et intérêts, Patrick Poivre d'Arvor devra verser 100.000 euros pour les frais de justice engagés par son ex-employeur.

"Je me pourvois en Cassation"

Patrick Poivre d'Arvor a tenu à réagir à cette condamnation sur son compte Twitter. L'ancien présentateur vedette du 20 heures annonce son intention de se pourvoir en Cassation. "Voilà quatre ans que TF1 me poursuit de sa vindicte. Je me pourvois en Cassation. Sa jurisprudence défend le droit d'expression des salariés", écrit-il sur le réseau social, avant d'ajouter: "Le pot de fer ne peut pas toujours gagner face au pot de verre".

Google+