Test du Nikon D4 à Terres du Son 2012

Publié le 08 octobre 2012 par Pixfan @pixfan

La 8ème édition du festival Terres du Son s’est déroulé les 13, 14 et 15 juillet 2012 dans le parc du domaine de Candé à Monts (37). Au menu, une programmation éclectique et représentative de toutes les tendances musicales actuelles. Rock, Reggae, World, Chanson en passant par le Funk. Bref 3 jours de musique, de découvertes et de rencontres.

Une belle occasion de tester un D4 prêté pour l’occasion par Nikon. Celui-ci était monté avec le Nikkor 24-120mm f/4.

Catherine Ringer

© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra

© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux

Scratch Bandits Crew

© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux

Skip The Use

© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux

Carmen Maria Vega

© Hugues Habert

Didier Wampas & The Bikini Machine

© Hugues Habert© Hugues Habert

© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux© Antony Barroux

Impressions

Le prise en main du boitier est un vrai plaisir grâce à une ergonomie bien pensée et un poids tout à fait raisonnable. La prise de vue est tout aussi agréable, le boitier donne une impression d’aisance, il est très rapide et répond à toutes les sollicitations sans broncher. La mise est au point est diaboliquement efficace même en condition de très faible luminosité. Le D4 vous permet d’aller chercher des images que vous n’auriez jamais osé avec un autre appareil.

Le Nikkor 24-120mm f/4 propose une plage focale très intéressante qui couvre à peu près tous les besoins en photographie de concert. Le traitement nanocristal apporte un vrai plus et permet de s’affranchir des lumières parasites. Le système de réduction de vibration VR est redoutablement efficace. Seul bémol, à pleine ouverture, l’objectif a une tendance au vignettage.

L’association boitier/objectif est une redoutable machine à produire d’excellents clichés qui n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses.

Retrouvez toutes les images sur la galerie Flickr

Test du Nikon D4 à Terres du Son 2012 est un article de: Photographie – Pixfan.com