Recrutement et réseaux sociaux : l'exemple de KP

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
La semaine dernière j'assistais à un séminaire pendant lequel on a revu en long, en large et en travers pourquoi LinkedIn est un outil puissant pour toute personne qui cherche un emploi ou qui cherche à agrandir son réseau professionnel tout simplement.
Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter comment KPMG France utilise YouTube pour attirer de nouveaux talents. La chaine YouTube de KPMG propose des vidéos dont la vocation est le recrutement. KPMG utilise sa chaine YouTube entre autre pour :
  • partager des interviews d'employés
  • faire la promotion d'évènements
  • faire la promotion de partenariats 
  • faire la démonstration de son expertise dans ses domaines clé

KPMG adopte une stratégie agressive pour se positionner comme l'entreprise de choix et aller rejoindre une audience plus importante que celle des chercheurs d'emplois. En plus de son site web de recrutement et de sa chaine YouTube, l'entreprise est très active dans les nouveaux médias :
  • Elle offre une application mobile pour recruter les talents 
  • Elle a créé un profil d'entreprise ainsi qu'un groupe de discussion sur LinkedIn
  • Elle a aussi créé une page de carrière sur Video et sur Facebook 




Video

 Que pensez-vous de la stratégie de KPMG?
Pour aller plus loin : 
Optimiser vos annonces d'emplois sur les médias sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux dans votre recherche d'emploi ?