[Minceur] Envie de craquer ?

Par Macaronrose @macaron0rose
C   R   A   Q   U   E   R
C'est un des mot avec "balance" qui m'effraie le plus depuis que je commence à perdre du poids. L'idée même que je puisse perdre tout contrôle est assez terrifiante pour moi. 

Je fais tout mon possible pour manger sainement, et même en m'accordant quelque fois un petit plaisir il m'arrive d'avoir de furieuses envies de gâteaux, de chocolat, et j'en passe. C'est vrai, il n'est pas facile tous les jours de bien manger, surtout quand on est une vraie accro au sucre tel que moi. 

J'ai peur d'être complètement frustrée si je ne me fais pas plaisir, mais j'ai peut être encore plus peur de TROP me faire plaisir et perdre le contrôle. Me retrouver avec une prise de poids, paniquer, compenser, être malheureuse et rentrer dans un mauvais cercle vicieux...
Parfois je me sens également coupable pour un petit plaisir, pour une part de cake, ou pour des pommes de terre rissolées et j'me sens alors tout aussi coupable à la pensée seule de bonnes choses sucrées..

Dans un monde presque parfait...


La période d'approche d'hiver n'aide vraiment pas, le froid me donne encore plus des envies sucrées et puis Noël sera un calvaire calorique, il y a aussi la Saint Sylvestre, les galettes des rois, les chocolat de Saint Valentin... tout ça m'angoisse un peu, j'ai peur que tous mes efforts et mes quelques kilos perdus soient vite réduis à néant.

J'me demande comment font certaines personnes qui mangent à 100% sain, c'est vrai comment ne sont-elles pas tentées ? Comment font elles pour ne pas craquer ?
Et vous qui faites attention, comment faites vous pour ne pas craquer et ne pas tomber dans un cercle vicieux non/craquage/frustration/craquage/panique/compensation etc... ?? J'imagine que manger des dessert sains avec un éléments plaisir - comme du chocolat - pourrait peut être être un bon compromis, mais je suis pas forcément inspiré.