Roxanne MAFFRE championne de France des Fleuristes 2012.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est à Reims pendant les trois jours du salon Nov@flor,  la Fédération nationale des fleuristes de France a organisé la coupe de France de la profession et c'est Roxanne MAFFRE qui a été sacrée championne de France des Fleuristes 2012.



Neuf candidats ont rivalisé au cours de six épreuves très techniques sur le thème du champagne et de la Champagne. « Le niveau a été très bon et, au-delà de la compétition, les concurrents étaient unis par la même passion de leur métier », a expliqué Eliane Boucher Garrabos, vice-présidente de la Fédération chargée des concours. Invités notamment à travailler sur la thématique des vitraux de la cathédrale, de la Réconciliation franco-allemande, d'imaginaires épées des sacres ou bouteilles de champagne, ils ont fait honneur à une profession toujours très demandeuse de formation, signe évident de dynamisme.

  1. Médaille d'or 2012 Roxane Maffre de Mazamet (Tarn) 
  2. Anthony Maresq (Paris) 
  3. Aurélie Ruetsch d'Oberdorf (Haut-Rhin).
  4.  4e ex æquo : Delphine Despret (Troyes), Régis Eberwein (Saint-Tropez), Martial Ha (Maisons-Alfort), Vincent Helin (Le Nouvion-en-Thiérache), Guillaume Oster (Lens), Cyril Tronchet (Le Mans).


Roxanne Maffre avait déjà remporté en février 2011 la grandee finale nationale de la Coupe Espoir Interflora, voir mon article ICI

Sources : l'union presse