11 721 000 000 000 000 €… sacrément salée, la facture de téléphone !

Publié le 10 octobre 2012 par Kamizole

Au point que je ne risque pas de tenter de convertir la somme en francs, étant avertie par l'expérience que ma calculette afficherait sans coup férir « error »… C’est le montant que s’est vu réclamer par Bouygues Telecom Solenne San Jose, une habitante de Pessac près de Bordeaux lorsqu’elle voulu rompre son contrat à la suite d’une perte d’emploi selon ce que je lis sur Le Point France : erreur d’impression et ardoise téléphonique astronomique (10 oct. 2012).

Comme l’indique le titre, il s’agissait d’une erreur d’impression - vérifier les courriers prendrait sans doute trop de temps mais le personnel est sans doute là comme ailleurs toujours sous pression. Dictature du temps. La jeune femme en a été quitte pour une belle frayeur « Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait ».

Bouygues à non seulement présenté ses excuses à son ex-cliente mais a également effacé son ardoise réelle qui s’élevait à 117,21 €. On soulignera à sa juste mesure ce geste commercial sans nul doute bienvenu. Dont grand nombre de prestataires de services devraient prendre de la graine.