Les Nuggets ambitieux pour l'avenir

Publié le 11 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La situation géographique de la ville de Denver est loin d'être favorable. Au point que certains condamnent la franchise NBA à jouer les seconds rôles pendant les prochaines saisons en sa qualité de small market.
Cependant les Nuggets ne comptent pas en rester là et veulent voir plus loin sans que le marché dans lequel ils se situent soit un obstacle. Le meneur titulaire, Ty Lawson a un exemple tout trouvé pour contrer la logique comme quoi seules les grandes places peuvent remporter des titres.
"Quand est-ce que les Knicks ont emporté le championnat pour la dernière fois ?"
Une question adressée au journaliste de denverpost.com, Mark Kiszla. La réponse est simple, c'était en 1973. Une éternité pour une ville aussi importante que New York et une franchise aussi supportée que celle des Knicks.
Lawson aurait pu également prendre l'exemple des Spurs qui ont fait d'une "petite" ville du Texas une place forte de la NBA. C'est d'ailleurs un des exemples de George Karl qui appuie l'idée que les Nuggets peuvent s'en sortir.
"Je parie sur un petit marché pour gagner la conférence Ouest. Je sais que les Lakers sont bons. Mais on a aussi San Antonio, Oklahoma City, Denver ou Memphis."
Des exemples qui permettent aux Nuggets de voir les choses en grand pour les prochaines années. Et pourquoi pas bousculer la hiérarchie dès les prochaines saisons ? L'effectif est jeune et encore en développement mais Denver et son petit marché veulent voir loin et haut. Très haut.