Musique : Renault vainqueur aux points du Mondial de l’Automobile.

Publié le 15 octobre 2012 par Jeanne Walton

David Guetta avec la Zoe de Renault en premier plan

Le plus spectaculaire, c’est bien sur la présence de David et Cathy Guetta à la soirée d’inauguration. On s’agglutinait lourdement à l’entrée du stand Renault, mais il fallait une invitation pour approcher la Star. Les amateurs sont restés un peu sur leur faim quant au mix fait par FG durant la présence du célèbre DJ, qui évidemment ne mixait pas ce soir là. Il n’en demeure pas moins que la foule a tenue longtemps pour apercevoir la star et pas ricocher les voitures.

Le stand Renault avec David Guetta au Mondial de l’automobile 2012

C’est aussi Renault qui a proposé l’habillage musical le plus intéressant du Salon. Contrairement à l’essentiel de ses confères, Renault n’a pas versé dans le super Boum Boum, ni dans les vieux standards (dont le très entendu « I feel good » de James Brown, présent dans la boucle de trois autres marques). Renault a joué la douceur, la poésie et l’innovation. Une bande son assez mystérieuse accompagnait les images d’un immense mur vidéo.

Une bande son, différente selon la partie du stand où l’on se trouve, mais qui forme un étrange ensemble pourtant harmonieux voire captivant. Cela faisait penser à ces installations audiovisuelles que certaines galeries d’art vendent à prix d’or. La différence, c’est que celle-là fonctionne bien à l’échelle du très grnad stand Renault.

La preuve, beaucoup de visiteurs sont restés s’asseoir sur les sièges versions galet d’un stand Renault, tout à leurs yeux et à leurs oreilles. Une innovation technique et une audace créative qu’on espère revoir à l’avenir.